Algérie: le premier gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune dévoilé

Le président Abdelmadjid Tebboune a nommé son premier gouvernement le jeudi 2 janvier 2020. Dans la nouvelle équipe, plusieurs anciens ministres du régime déchu reviennent aux affaires.

Le porte-parole de la présidence a dévoilé jeudi 2 janvier 2020, la liste des 39 membres du nouveau gouvernement algérien. En effet, le gouvernement compte sept ministres délégués, quatre secrétaires d’Etat et 5 femmes. Plusieurs portefeuilles dont celui des affaires étrangères n’ont pas changé de titulaires. Sabri Boukadoum, éphémère premier ministre par intérim a été reconduit à la tête de la diplomatie algérienne. Le poste du ministère de la défense ne figure plus dans la nouvelle équipe : c’est le président qui est d’office le ministre de la défense. Au total, trois ministres sont du gouvernement Bedoui.

Le 28 décembre dernier, le nouveau dirigeant du palais El Mouradia a nommé son chef du gouvernement. Abdelaziz Djerad, un universitaire et fonctionnaire international a été désigné pour former le gouvernement. A Alger, une partie de la population dont le mouvement « Hirak » continue de rejeter l’autorité d’Abdelmadjid Tebboune, successeur d’Abdelaziz Bouteflika.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus