Assassinat du général Qassem Soleimani par les Etats Unis, la Russie se range du côté de l’Iran

La Russie a réagi à l’assassinat du général iranien Qassem Soleimani par les Etats Unis en soulignant que cet acte unilatéral aura de lourdes conséquences. Le Kremlin a aussi exprimé ses condoléances au peuple iranien.

« Nous exprimons nos sincères condoléances au peuple iranien », a déclaré vendredi le site Internet RT citant un communiqué du ministère russe des affaire étrangères . « Soleimani a servi avec dévouement la cause de la défense des intérêts nationaux de l’Iran », a indiqué le communiqué du ministère des Affaires étrangères. La Russie a souligné que l’assassinat du responsable militaire iranien est une initiative aventureuse qui conduira à une escalade des tensions dans l’ensemble de la région.

Le porte-parole du ministère Maria Zakharova, a averti que « cela n’entraînera rien d’autre que l’escalade des tensions dans la région, qui ne manqueront pas d’affecter des millions de personnes ». Elle a critiqué le refus des États-Unis de s’adresser au Conseil de sécurité des Nations Unies concernant les attaques contre son ambassade à Bagdad. Le ministère russe de la Défense a souligné la contribution de Soleimani à la lutte contre les organisations terroristes, principalement Daech et al-Qaïda en Syrie et en Irak. Il souligne que non seulement le Moyen Orient, la mort de Soleimani affecterait négativement le système de sécurité mondial.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus