Attaque au Tchad : Boko Haram inflige une lourde perte à l’armée

L’armée tchadienne a, une nouvelle fois, été ciblée par des combattants du groupe islamique Boko Haram. Selon son chef, six soldats ont été tués et une dizaine de blessés, enregistrés, dans cette attaque qui s’est produite lundi 27 janvier.

Le chef d’Etat-major de l’armée tchadienne, le général Taher Erda, a annoncé lundi que six de ses soldats ont été tués dans une attaque autour de l‘île de Tetewa située sur le lac Tchad. « Nos hommes étaient en patrouille quand ils ont été attaqués par les éléments de Boko Haram. Nous déplorons 6 morts et 10 blessés« , fait-il savoir. Dans cette région en proie aux violences, le groupe Boko Haram multiplie ses attaques contre les civils et populations.

Au lendemain du sommet de Pau sur l’intervention de Barkhane au sahel, le Tchad avait été frappé par une attaque de pareille nature. Les autres pays de la région, notamment le Mali et le Burkina Faso, ont aussi subi le même sort. Les forces en présence (G5 sahel, la force Barkhane, Africom et autres) multiplient des stratégies pour venir à bout du mal. La montée en puissance des groupes armés a obligé la France à revoir sa stratégie. Le chef d’Etat-major de l’armée française, le général François Lecointre, a confirmé le déploiement de 220 militaires supplémentaires afin d’accentuer la lutte anti-djihadiste surtout dans la zone des trois frontières.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus