Attaque de l’ambassade américaine en Irak, plusieurs roquettes tirées

Plusieurs roquettes ont été tirées dimanche contre l’ambassade américaine en Irak, selon un rapport de l’agence de presse nigériane NAN, citant les médias étrangers.

Le Daily Mail rapporte que les roquettes tirées sur l’ambassade ont plutôt touché un complexe d’appartements, tuant des civils. Selon les habitants, trois explosions ont retenti, entendues à l’intérieur de la zone verte fortement fortifiée, qui abrite l’ambassade des États-Unis et le siège du gouvernement irakien. Ce développement intervient alors que les tensions entre les Etats Unis et l’Iran sont montées d’un cran suite au meurtre par Washington, du général iranien Qassem Soleimani. Le haut général iranien a été tué «sur les instructions» de Donald Trump, le président des États-Unis.

Les responsables iraniens ont exprimé leur colère après la frappe contre leur chef militaire et ont indiqué que Teheran allait se venger. Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a promis de venger le meurtre de Soleimani, tandis que le président Donald Trump a averti que les États-Unis cibleraient 52 sites en République islamique si Téhéran ripostait. L’attaque de dimanche n’était pas revendiquée mais plusieurs observateurs pourraient penser à des éléments pro-iraniens.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus