Barcelone : Josep Bartomeu fait une grande annonce pour Xavi

Annoncé avec insistance du côté du Barça pour occuper le poste d’entraîneur après le licenciement d’Ernesto Valverde, Xavi Hernandez a finalement été laissé au profit de l’ancien coach du Real Bétis, Quique Setién. Mais pour Josep Bartomeu, l’ancien milieu de terrain officiera sur le banc blaugrana.

Actuel manageur d’Al-Sadd, Xavi Hernandez était le grandissime favori pour succéder à Ernesto Valverde. Légende vivante du club catalan, le milieu de terrain est adulé par le public barcelonais et plusieurs médias ont évoqué avec insistance son nom du côté du Barça. Éric Abidal, directeur sportif du club et Oscar Grau, directeur général, se sont même rendus du côté de Doha afin de proposer le poste à l’ancien milieu de terrain du club. Mais le joueur a décliné la proposition.

A lire aussi : Liga : Lionel Messi regrette le départ de Cristiano Ronaldo

Mais pour Josep Bartomeu, Xavi sera un jour l’entraineur du Barça. Interrogé par Sport, le président du Barça a confié que l’ancien capitaine blaugrana ne peut échapper à son destin et qu’il viendra certainement prendre les rênes du club. « Quique Setien a signé un contrat pour deux saisons et demie. Mais évidemment, Xavi sera un jour l’entraîneur du Barça, cela ne fait aucun doute. Il est très compétent et comprend parfaitement notre football. Mais pour le moment, c’est Quique Setien, et je pense que cela va très bien se passer, car il arrive avec beaucoup d’envie et comme il l’a dit, il va continuer avec sa philosophie et ses systèmes de jeu », a-t-il assuré.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus