Bénin: 02 notaires en détention provisoire pour une affaire domaniale à Cotonou

Impliqués dans une affaire d’achat de parcelle litigieuse, deux (02) notaires séjournent depuis le mercredi 29 janvier 2020 à la prison civile de Missérété. Ils sont placés en détention provisoire après une audition à la Brigade Économique et Financière (Bef), et la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

La Criet a deux nouveaux clients en attente de jugement dans une affaire domaniale. Selon Frissons Radio, les mis en cause, tous deux des notaires sont impliqués dans une affaire d’achat de parcelle à Fidjrossè (Cotonou), qui daterait de plusieurs années déjà. Placés en détention provisoire à la prison civile de Missérété, ils seront fixés sur leur sort le 09 mars 2020.

Après le dossier de l’ex-Préfet Modeste Toboula et Cie qui a fait grand bruit, la Criet va examiner un autre dossier de vente de parcelle à Cotonou. Selon une source, il s’agirait de la vente d’un domaine qui appartiendrait à l’État. Les chefs d’accusation portés contre les deux mis en cause ne sont pas encore connus.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus