Bénin: 100 assistants bientôt recrutés au profit des universités publiques

La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a exposé dans une interview accordée à Edc’Action, les actions qui seront menées au profit de l’enseignement supérieur publique au cours de l’année 2020. Elle a insisté sur l’amélioration des conditions d’étude des apprenants qui passe nécessairement par la disponibilité des infrastructures et des enseignants.

Le déficit d’enseignants dans les différentes entités des universités publiques n’est plus à démontrer. Le besoin est réel et les autorités en charge du secteur en sont conscientes. Pour cette année 2020, la Ministre Eléonore Yayi Ladékan annonce des actions fortes pour réduire ce déficit. « Les recrutements vont bon train et on a lancé le processus. La communication est déjà passée en Conseil des ministres. Les entités ont formulé leurs besoins et quand on dit besoins, il y en a toujours plus que ce qu’on offre. Ces besoins ont été retouchés et on a extrait l’essentiel. Il y aura le recrutement de 100 assistants pour 2020 également. », a-t-elle annoncé. A en croire la ministre, des actions seront également menées pour mettre les enseignants dans de bonnes conditions de travail.

En ce qui concerne les infrastructures, le gouvernement ne reste pas insensible aux difficultés des étudiants. « La question des infrastructures est une question centrale, une question permanente du moment où vous avez vu le flux que nous brassons ; nous ne resterons pas les bras croisés pour regarder le flux monter », a rassuré la ministre. Sur ce plan, on retient que les efforts du gouvernement seront renforcés pour soulager étudiants et enseignants.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus