Bénin: 6 nouvelles arrestations après les violences à Savè

De nouvelles arrestations ont été opérées suite aux violentes manifestations dans la ville de Savè. Ces arrestations intervenues le mercredi 14 janvier 2020 portent le nombre de personnes interpellées à 9.

Après les 3 premières personnes arrêtées et déposées en prison dans le cadre des manifestations survenues à Savè, la police a opéré de nouvelles arrestations. Selon Frissons Radio, les forces de l’ordre ont mis la main sur 6 autres manifestants. Les manifestations ont paralysé les activités à l’intérieur de la ville pendant plusieurs jours.

Dans une sortie médiatique le jeudi 17 janvier, le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey a présenté le bilan de ces violentes manifestations. Selon ses dires, ces violences qui se sont accentuées dans la journée du 9 janvier 2020 ont occasionné la mort de deux manifestants et 6 blessés dans le rang des forces de l’ordre.

Un ministre en médiation à Savè

La situation que traverse actuellement Savè préoccupe la Ministre de l’Enseignement Supérieur et la Recherche Scientifique, Éléonore Yayi Ladékan. Pour le retour de la paix dans cette ville dont elle native, la ministre échange avec les autorités Communales, les jeunes et les autorités religieuses. Il faut signaler que la ville de Savè avait été marquée par de violentes manifestations lors de la crise post-électorale suite aux élections législatives de 2019, organisées sans l’opposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus