Bénin – affaire 3 tonnes de cocaïne: voici la réquisition du ministère public

Le procès des sept personnes ayant relayé ou publié des informations sur les trois tonnes de cocaïne se déroule depuis ce mardi matin au tribunal de première instance de Cotonou. Le ministère public a requis contre les prévenus des peines de prison et des amendes à payer au trésor public.

Ils ont publié ou relayé des informations sur les trois tonnes de cocaïne arraisonnées par les forces de sécurité uruguayennes.Leur publication faisait état de ce que des proches du chef de l’Etat étaient impliqués dans l’importance du stupéfiant. Certains ont indexé des proches de la première dame. A l’audience de ce mardi 7 janvier, les prévenus ont reconnu les faits et présenté des excuses aux victimes de leur publication. Le ministère public a donc requis contre chacun d’eux 24 mois de prison ferme avec un million d’amende.

La défense, reprenant la parole, a demandé au président de Céans de ne pas aller dans la même direction que le ministère public. Elle lui demande de les condamner au temps qu’ils ont déjà passé en prison. L’audience est suspendue pour l’instant. Il faut préciser que les prévenus ont été interpellés puis déposés à la prison civile de Cotonou depuis le 5 décembre 2019. Ils sont sous le coup de l’article 550 du code du numérique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus