Bénin: alerte sur des tentatives de viol des filles d’un Lycée à Abomey
Les pensionnaires de l’internat du Lycée Houffon situé dans la commune d’Abomey dénoncent des tentatives de viol et d’acharnement sexuel. L’information est révélée par l’Agence Bénin Presse.
Les jeunes filles pensionnaires d’un Lycée d’Abomey seraient victimes de tentatives de viol et de harcèlement sexuel. Selon les témoignages rapportés par ABP, les présumés auteurs de ces actes seraient des personnes externes qui s’introduisent frauduleusement dans l’enceinte du Lycée. « Nous sommes en insécurité, sous la hantise de ce phénomène depuis plusieurs années, et cela fait peur », a confié une lycéenne. « A peine vous sortez pour les toilettes le matin, et il y a quelqu’un qui attend déjà dans la douche, ou dans un coin du mur et vous demande de venir », en a renchéri une autre.
Selon Félicité Gbaguidi, surveillante du Lycée des jeunes filles, le phénomène dénoncé par les lycéennes date de la création dudit Lycée en 1996. Elle affirme que les responsables en charge de la gestion du Lycée n’avaient pas eu l’appui de la sécurité publique pour « la sécurisation des lieux ». Elle a également évoqué un cas de tentative de viol survenu en octobre 2019.
La situation est désormais sous contrôle
Joint par ABP, le commissaire de l’arrondissement où est situé le Lycée confirme que le phénomène existe. Mais il rassure que des dispositions sont déjà prises pour mettre fin à ces actes qui perturbent la tranquillité des jeunes filles. A l’en croire, des patrouille sont désormais menées en permanence sur les lieux pour empêcher les individus mal intentionnés de s’en prendre aux filles. Il affirme que la situation est désormais sous contrôle.
Les commentaires sont fermés.