Bénin – Aménagement des berges lagunaires: l’He Sèdami Fagla préoccupée du sort des personnes délogées

Les mareyeuses des berges lagunaires du Marché Dantokpa n’ont pas de souci à se faire pour leur commerce. Elles seront réinstallées afin de poursuivre sereinement leur activité économique. Elle viennent d’avoir une fois de plus l’assurance de Armand Gansè, directeur général de la société de gestion des marchés autonomes (SOGEMA). 

Le directeur général de la société de gestion des marchés autonomes, Armand Gansè a effectué ce lundi 6 Janvier 2019 une descente sur les berges lagunaires du marché dantokpa. Il était accompagné pour la circonstance de l’honorable Sèdami Fagla Mèdégan, marraine des femmes mareyeuses de la zone à viabiliser.  L’objectif de cette descente est de présenter au député de la septième législature la zone qui sera bientôt aménagée mais surtout la rassurer sur les dispositions en cours pour la réinstallation des usagers  de la zone libérée. L’élue du peuple est venue se convaincre de ce que des actions sont en cours pour ses protégées victimes collatérales de ce projet d’aménagement de la berge lagunaire.

Selon les explications fournies par le directeur Armand Gansè lors d’une interview au quotidien du service public, il sera érigé sur la zone libérée,  des infrastructures modernes. « C’est pour y ériger des infrastructures touristiques, pour attirer les touristes de tout genre. Mais dans l’immédiat : c’est entretenir, rendre propre ces berges, parce qu’en temps normal, même si on n’allait rien réaliser sur les berges, elles ne doivent pas être occupées par les populations » avait en son temps justifié le directeur général de la SOGEMA, Armand Gansè.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus