Bénin: ce que pense Donklam Abalo des démissions dans l’USL

Le responsable chargé de l’information et de la communication de l’Union Sociale Libérale a opiné sur la vague de démissions qui secoue le parti depuis quelques semaines. Donklam Abalo affirme que le parti reste serein face à ces démissions, sans surprise pour les membres du Bureau Politique. Il a abordé la question au cours d’un entretien accordé à Reporter Monde Bénin, et publié ce mardi 28 janvier 2020.

Donklam Abalo a livré son avis sur les démissions qu’enregistre l’USL à la veille des élections communales et municipales du 17 mai 2020. Selon le responsable chargé de l’information et de la communication, l’USL ne perd par des plumes à travers ces démissions. Il analyse ces départs comme une étape du processus de maturation dans laquelle se trouve le parti de Sébastien Ajavon. « Nous sommes dans un processus de maturation. Nous considérons que notre partie qui existe bel et bien est en train de subir des étapes dans son évolution », a-t-il expliqué.

Selon Donklam Abalo, les responsables du parti ne sont ni surpris ni meurtris par ce qui se passe. « Nous sommes sereins et nous regardons faire. Je crois que c’est des choses qui étaient prévisibles qui arrivent », a-t-il ajouté. Pour le responsable chargé de l’information et de la communication de l’Union Sociale Libéral, les textes du parti ont prévu des départs et des adhésions, il n’y a donc aucun moyen de garder des militants.

« Ceux qui partent reviendront… »

Donklam Abalo a la certitude que ceux qui démissionnent aujourd’hui de l’USL reviendront. A l’en croire, les démissionnaires se dirigent vers une destination où ils n’ont pas la solution. « Nous avons la certitude qu’ils reviendront…Il n’y a rien devant… », a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus