Bénin-Communales 2020: voici les partis actuellement en règle

Les élections communale et municipale sont prévues pour le dimanche 17 mai 2020. A cet effet, seuls les partis politiques qui ont une existence légale peuvent y participer.

Ils sont actuellement 11 partis politiques au total qui peuvent légalement prendre part aux élections communale et municipale prochaines. Pour le scrutin du 17 mai 2020, on ne parlera plus d’élection exclusive, puisque les formations de l’opposition vont se présenter. Que ce soit les partis de la mouvance ou de l’opposition, chacun de son côté va devoir batailler dur pour avoir le contrôle du plus grand nombre de communes.

Pour l’heure, les partis qui sont enregistrés et peuvent participer aux joutes électorales ne sont pas à négliger. Il s’agit de ceux qui détiennent leur récépissé. Ainsi, on peut citer les deux blocs de la mouvance, à savoir l’Union Progressiste (UP) et le Bloc Républicain (BR), le Moele-Bénin de Jacques Ayadji, la FCDB de Soumanou Toléba, le PRD de Adrien Houngbédji, DUD de Valentin Houdé Aditi, UDBN de Claudine Prudencio, les FCBE de l’ancien président Boni Yayi, PFR de Gabriel Ajavon, PER de Nathanael Koty et le GSR de Guédou Misségbètogbé.

Les partis encore attendus

Au nombre des partis politiques qui n’ont pas encore reçu leur récépissé, on dénombre Restaurer l’Espoir (RE) de Candide Azannaï, l’Union sociale Libérale (USL) de Sébastien Ajavon et le Parti communiste du Bénin (PCB). Pour ce qui est du RE, il faut préciser que cette formation politique serait toujours dans les démarches pour obtenir leur récépissé au ministère de l’intérieur. En ce qui concerne les deux autres, aucune nouvelle pour le moment.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus