Bénin – Coordination Communale du BR à Sakété: François Abiola contesté par les siens

Désigné dans l’équipe de la Direction nationale de campagne (l’instance en charge de désigner les candidats aux municipales) du parti Bloc Républicain , l’ancien ministre d’Etat, François Abiola est contesté dans sa propre Commune.

L’unanimité ne se fait pas autour de l’ancien ministre des enseignements supérieurs du président Boni Yayi, le professeur François Abiola. Désigné dans la direction nationale de campagne pour coordonner les opérations dans la Commune de Sakété, il est objet de contestation de la part de certains élus locaux. Ces derniers ont saisi vendredi dernier le chef de l’Etat par une correspondance pour l’informer du risque que court le parti Bloc Républicain  si le professeur Abiola est maintenu à la coordination du comité de désignation des candidats aux élections municipales, communales et locales.

Les contestataires estiment que le coordonnateur nourrit des velléités de règlement de compte à l’égard de certains militants; toute chose qui pourrait nuire à la cohésion et par ricochet déteindre sur l’efficacité des actions sur le terrain. Si rien n’est fait pour corriger le tir, menacent les contestataires, il y aura une vague de démissions au sein du parti. Cette fronde est menée par des conseillers communaux, des chefs d’arrondissement, des élus communaux et locaux soutenus par le Maire Pierre Adéchi et l’élu de la 21ème circonscription électorale, l’honorable Bissirou Awaou.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus