Bénin: décès d’un jeune opposant dans des circonstances effroyables
Au Bénin, les jeunes militants de l’opposition sont en deuil. L’un de leurs camarades est passé de vie à trépas dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 janvier dans des circonstances effroyables selon le récit des faits. La scène s’est produite à Adjagbo, dans la commune d’Abomey-Calavi où vit la victime.
Bio Zakari Adam, jeune opposant, arrêté et libéré dans le cadre de la crise post-électorale est décédé ce matin. Selon les faits relatés par son entourage, notamment par Habib Ahandessi, la victime est morte des suites d’une violente bagarre qu’il a livrée avec des individus non encore identifiés qui l’ont attaqué devant le portail de sa résidence. A l’en croire, Bio Zakari Adam a résisté à la première attaque de ses agresseurs; mais ceux-ci sont revenus à la charge. « Il a été attaqué par 4 personnes devant son portail, étant tenace, il les a terrassé. Ils étaient obligés de replier pour revenir quelques instants plus tard avec un autre groupe armé de coupe-coupe pour finir la mission », a-t-il affirmé.
L’ex-député Guy Mitokpè très attristé
L’ancien député Guy Mitokpè exprime sa tristesse face à ce décès qu’il qualifie « d’assassinat ». Il présente ses condoléances à la famille éplorée et à tous les membres du mouvement « Résistance » de l’opposition. « J’exprime mes sincères condoléances à tous les Résistants, à sa femme, ses enfants et ses parents… Nous exigeons justice… », a-t-il écrit.
Les commentaires sont fermés.