Le tirage au sort de la phase de groupes des qualifications pour le Mondial 2022 s’est tenu mardi au Caire en Egypte. Le Bénin s’est retrouvé dans le groupe J aux côtés du Madagascar, de la Tanzanie et de la RD Congo. Un groupe relevé selon le sélectionneur national Michel Dussuyer.
Depuis mardi, le Bénin connait ses adversaires de poules, dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le chemin pour rallier le Qatar est désormais connu. Et les Ecureuils vont devoir batailler dur pour valider leur ticket. Logé dans le groupe J, la sélection béninoise doit se débarrasser de la RD Congo, de la Tanzanie et du Madagascar pour parvenir au tour suivant. Si pour bon nombre d’observateurs du cuir rond sur le continent, ce groupe est très ouvert, le sélectionneur national, Michel Dussuyer, préfère jouer la carte de la prudence.
Dans une vidéo que le media officer de l’équipe nationale du Bénin, Hugues Zinsou Zounon a envoyé à la Nouvelle Tribune, le technicien français a indiqué que «la première réflexion qui me vient à l’esprit, c’est que c’est un groupe homogène». »C’est un groupe qui est relevé, qui est compact » car « les quatre équipes étaient présentes à la dernière édition de la phase finale de la CAN« , a déclaré Dussuyer. Pour lui, la RD Congo sort du lot. Toutefois, il précise que le Madagascar, au vu de ce qu’il a montré à la dernière Coupe d’Afrique, sera aussi une équipe difficile à manœuvrer. En gros, « ce sera un groupe serré« , indique-t-il.
Si dans ce groupe J, la Tanzanie fait figure d’outsider, il serait une erreur de la sous-estimer, prévient le Français.«(La Tanzanie), c’est une équipe qui est en progression avec une star dans l’équipe, l’attaquant Samatta (Mbwana Aly)…c’est une équipe qui s’est qualifiée pour la dernière CAN après 40 ans de diserte», rappelle l’ancien coach de la Côte d’ivoire. Et donc, c’est«une équipe qui va créer des problèmes aux autres», ajoute-il. Toutefois, il reste persuadé que «chaque équipe pourra jouer pleinement sa chance»
Les commentaires sont fermés.