Bénin – Festival du nouvel an chinois: le Badminton béninois honoré

La Coupe de la fête du printemps – Tournoi de Badminton , Couplé avec le Championnat National 2019 a connu son épilogue le dimanche 19 janvier au palais des sports du stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Joeline Degbey et Oswald Fano Dosh ont été respectivement champion national dame et homme de Badminton. Les deux champions ont dit leur joie au terme des finales. Une compétition dont  le niveau est apprécié par Aubin Assogba, président de la Fédération béninoise de Badminton.  » Les enfants ont démontré que le niveau du Badminton croit, au fil des années ».

https://www.instagram.com/p/B7jcj5MBFBn/?igshid=ivd5v5jzdl50

Plusieurs lots ont été distribués aux athlètes méritants et aux équipes victorieuses à la fin de la compétition par équipe. Étaient présents, le directeur du Centre culturel chinois au Bénin, Wei Jun; Bonaventure Coffi Codjia, Directeur du sports d’Elite , représentant du ministre des Sports; Fernando Hessou, secrétaire général du Comité National Olympique et sportif béninois; Leonide Gbaguidi, président de la Fédération béninoise de gymnastique.

Résultats compétition par équipe

Coupe Chine # Bénin Séminaire Hangzhou
1er : Équipe de la Chine (CCC)
2eme: Équipe Bénin Hangzhou 2018 -2019

Coupe de la fête du printemps Inter-clubs
1er : Association Omnisports Élite – BC
2ème: Leaders BC
3ème: Espoir BC
3ème: 2AB BC

Résultats compétition Individuelle

Simple Femme senior
1er : DEGBEY Joeline – Championne du Benin
2ème: FABOSSOU Pernelle – V Champion du Bénin
3ème: Arisa Xena
3ème: KPOGBEMABOU Flora

Simple homme Senior
1er : FANO DOSH Oswald – Champion du Benin
2ème:OYEWOLE Tobiloba – V Champion du Bénin
3ème: AHOUANGASSI Carlos
3ème: DEGBE Sébastiano

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus