Bénin – fuite de document: la CENA porte plainte contre X

Le président de la commission électorale nationale autonome (Cena), Emmanuel Tiando, était face aux hommes des médias ce mardi 28 janvier 2020. Il s’est prononcé sur les prochaines élections communales.

Le président de la République a convoqué le corps électoral pour le 17 mai prochain en ce qui concerne les élections communales. Du coup, la Cena, organe en charge d’organiser les élections, devrait publier un chronogramme pour situer les uns et les autres sur le déroulement des activités. Elle ne l’aurait pas fait que des individus ont publié en son nom un calendrier d’activités.

Lors de son point de presse de ce jour, Emmanuel Tiando, en rendant public son chronogramme, a déclaré le chronogramme qui circulait de « nul et de nul effet ». Il dit avoir porté plainte contre X à l’effet de trouver les initiateurs dudit document. Toutefois, il a précisé que la campagne électorale s’ouvre le 2 mai pour prendre fin le 15 du même mois, conformément au code électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus