Bénin : « il n’y a jamais eu d’élections exclusives », Alain Orounla

Le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement, Alain Orounla, a animé une conférence de presse, vendredi 24 janvier 2020. Lors de cette rencontre avec les hommes des médias dénommée « gouvernement face à la presse » (GFP), le ministre a tenu à préciser qu’il n’y a jamais eu d’élections exclusives au Bénin.

Selon le ministre de la communication, les élections législatives dernières, comme d’aucuns le disent, n’ont pas été organisées de manière exclusive. Pour lui, ce sont les partis qui se seraient décidés de ne pas participer au scrutin. Car le gouvernement a toujours joué sa partition, le chef du gouvernement qui est un compétiteur né est dans la logique « que le meilleur gagne ». « Il n’y aura pas d’élections taxées d’exclusives, il n’y a jamais eu d’élections exclusives. Vous ne pouvez pas décider de ne pas aller à la compétition et juger qu’elle est exclusive. Le gouvernement a toujours joué sa partition, le chef du gouvernement qui est un compétiteur né est dans la logique que le meilleur gagne », a déclaré Alain Orounla.

A lire aussi: Bénin-Communales 2020: voici les partis actuellement en règle

A l’en croire, le président de la république est dans l’esprit d’une compétition la plus ouverte possible. C’est pourquoi il s’active pour que les formations politiques qui soutiennent son action soient les meilleures sur le terrain. Mais tout est mis en oeuvre pour que les élections Communales prochaines se déroulent dans une totale transparence. « Je crois que c’est la meilleure des garanties, la transparence, la crédibilité et tout est mis en oeuvre pour cela et vous allez en constater… Et donc toutes les garanties sont offertes pour que nous ayons des élections transparentes et crédibles et que les Béninois aillent choisir leurs propres élus », a conclu le porte-parole du gouvernement.

A lire aussi: Bénin: les pièces à fournir pour les élections communales de mai 2020

17 mai 2020, date du scrutin communal et municipal

Le corps électoral est convoqué pour le 17 mai prochain. Ainsi, les citoyens béninois vont se rendre aux urnes ce dimanche 17 mai pour élire leurs conseillers communaux et municipaux. Mais pour le bon déroulement du processus électoral, la Commission électorale nationale autonome (Cena), organe chargé de l’organisation des élections au Bénin, a déjà établi un chronogramme qui est en attente de validation.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus