Bénin: important communiqué du PER de Nathanaël Koty

Le Parti pour l’engagement et la relève (Per) prépare activement les communales de 2020. Pour éviter des surprises désagréables, il a lancé la réception des dossiers de candidatures, à travers un communiqué en date du jeudi 16 janvier 2020.

Le dernier parti politique à avoir obtenu son récépissé, du moins pour l’heure, ne veut pas se faire surprendre par les fautes mineures à la dernière minute et rater sa première chance de participer à une élection. C’est dans cette logique que le Secrétaire général du Parti pour l’engagement et la relève a lancé le dépôt des dossiers pour ceux qui désirent être candidats dans leurs localités respectives.

Les pièces à fournir sont, outre celles exigées par le code électoral, un certificat d’individualité pour éviter les erreurs d’orthographe, une procuration conforme au modèle retenu par le parti et une déclaration de candidature dont le formulaire est à retirer au siège du parti. Les dossiers sont reçus aux sièges départementaux du parti dès maintenant jusqu’au 17 février, délai de rigueur.

Une leçon des dernières législatives?

Ce sont les pièces, à l’instar du quitus fiscal, qui ont empêché plusieurs prétendus candidats de prendre part aux dernières élections législatives. D’autres partis ont été éliminés suite aux doublons remarqués dans leurs dossiers. C’est certainement pour éviter de telles erreurs que certains partis ont pris très tôt la mesure de la chose. Le Per est donc le deuxième parti à avoir lancé la réception des dossiers de candidature bien avant la convocation du corps électoral.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus