Bénin: interdit d’embarquement pour Bamako, Kemi Seba annonce une conférence de presse

L’activiste-franco béninois Kemi Seba a annoncé ce mercredi 8 janvier 2020 une conférence de presse suite à son interdiction d’embarquement à l’aéroport de Cotonou, alors qu’il voulait prendre un Air-bus burkinabè pour rallier Bamako, la capitale malienne. 

Annoncée pour 12h30 et reportée pour 18h30, l’arrivée de Kemi Seba à l’aéroport Modibo Kéita ce mercredi 8 janvier 2020 ne sera finalement pas effective. En effet, Kemi Seba a été interdit d’embarquement ce mercredi à l’aéroport de Cotonou suite à des instructions qui auraient été données par des autorités maliennes selon sa déclaration. Narrant en direct sa mésaventure, le leader de l’ONG Urgences Panafricanistes a annoncé une conférence de presse sans pour autant donner plus de détails sur le lieu, où et quand aura lieu cette conférence.  » la suite aura lieu en conférence de presse », a déclaré Kemi Seba.

A l’en croire, cette conférence de presse viendrait situer l’opinion publique sur la situation dont il a été victime. Mais déjà, Kemi Seba estime que son refus d’embarquement qui serait du à des instructions données par le gouvernement malien confirme ainsi sa soumission à la France et la crainte que suscite l’influence de son combat sur la jeunesse malienne.

« Tous mes frères du Mali, ne perdez pas le courage. Ils font ça pour vous démobiliser au profit de la France », a-t-il conclu.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus