Bénin: l’Eglise catholique organise le 30è anniversaire de la conférence nationale

La conférence épiscopale, lors de sa première  session ordinaire de l’année 2020, a évoqué plusieurs sujets dont la commémoration du trentième anniversaire de la conférence des forces vives de la nation.

28 février 1990-28 février 2020. Il fera exactement trente ans que les rideaux sont tombés à l’hôtel Plm Alédjo sur l’historique conférence des forces vives de la nation. Conduite de main de maître par Mgr Isidore de Souza, cette conférence a été un tournant décisif dans l’histoire politico-sociale du Bénin et consacre l’avènement de la démocratie. Les noces de perles ne passeront pas inaperçues.

Les évêques du Bénin ont retenu la date du 28 février pour se rappeler ces moments de sacrifices mais aussi de réconciliation du peuple avec ses dirigeants d’alors. C’est pour marquer d’un cachet spécial l’événement qu’une messe d’action de grâce est prévue pour se tenir sur paroisse St-Michel de Cotonou le 28 février 2020 à partir de 19 heures. Tous les Béninois y sont donc conviés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus