Bénin: « Le Centre » réceptionne 28 nouvelles œuvres le 17 janvier

Le Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts a rencontré ce vendredi 03 janvier 2020 les responsables du « Centre ». Il s’agit d’une visite officielle en prélude à la cérémonie de réception de 28 nouvelles œuvres qui seront désormais gardées au « Centre » à Lobozounkpa.

Le vendredi 17 janvier 2020 le Bénin réceptionne 27 œuvres d’art exportées depuis plusieurs années hors des frontières du pays. Il s’agit d’une initiative volontaire du Collectif des Antiquaires de Saint-Germain-des-Prés, mécène du « Centre ». Ces œuvres que s’apprête à abriter Le Petit Musée de la Récade du « Centre » sont : 16 recades, 08 sabres et 04 objets de culte Fon.

Après une visite guidée des lieux, le Ministre Babalola Jean Michel Hervé Abimbola a exprimé sa satisfaction par rapport au travail qui se fait au Centre pour la sauvegarde et de la promotion des œuvres d’art. Créé en 2015, « Le Centre » est un espace culturel qui met un point d’honneur à la promotion de l’art contemporain. Plusieurs artistes y travaillent quotidiennement. On y retrouve une bibliothèque, un musée, des ateliers de création, un espace scénique et des salles d’exposition.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus