Bénin : le journaliste Fernand Azokpota est décédé (photo)
Le journaliste béninois Fernand Azokpota n’est plus. Il a tiré sa révérence dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 janvier 2020 à Avogbana à l’âge de 70 ans.
C’est une triste nouvelle pour le monde de la presse béninoise. Le natif d’Avogbanna, Fernand AZOKPOTA, ancien journaliste de l’ORTB et ancien directeur de l’ORTB-Parakou (actuellement Radio-Parakou) est décédé dans la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 Janvier 2020. Selon nos sources, son décès serait dû à une courte maladie.
Âgé de 70 ans, Fernand Azokpota est l’auteur des ouvrages « Sources d’informations des médias » (2007), « L’interview et son application à deux genres journalistiques : la table ronde et le Débat » en 2016, et « L’audiovisuel public au Bénin, de radio-Cotonou à l’ORTB » en 2013. Conseiller à la deuxième mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), il fut aussi un bon enseignant qui a toujours su transmettre son savoir-faire aux apprenants. Il a notamment enseigné le journalisme à l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature de l’Université d’Abomey Calvi mais aussi et surtout dans les locaux de l’Association pour la Promotion des Médias (APM)-présidée par Soule Issiaka…
Les commentaires sont fermés.