Bénin: le peuple, la solution pour rétablir l’ordre démocratique, selon le parti RE

Le parti Restaurer l’Espoir de l’ancien ministre Candide Azannaï a tenu ce dimanche 12 Janvier 2020 son conseil national. Au cours des travaux de ce conseil national, plusieurs résolutions ont été retenues dont la poursuite de la résistance.

Le parti Restaurer l’Espoir du ministre Candide Azannaï s’inscrit toujours dans la dynamique de la résistance. C’est d’ailleurs l’une des recommandations du conseil national de cette formation politique tenue ce dimanche 12 Janvier 2020. En effet, pour parvenir à restaurer l’Etat de droit et la démocratie, le parti entend s’appuyer sur le peuple béninois. Pour le premier responsable de cette formation politique, un pouvoir aussi dictatorial soit-il est toujours frileux face à un pauvre déterminé que face même au plus redoutable adversaire ou opposant politique.

Pour éveiller le peuple à sa responsabilité, les responsables du parti Restaurer l’Espoir entendent multiplier les actions d’information, de sensibilisation du peuple à sa responsabilité. « Il faut savoir une chose, le dictateur ne craint pas un leader de l’opposition, mais le dictateur craint le peuple. Car, une dictature peut persécuter les opposants, les contraindre à l’exil, voire les tuer. Mais une dictature ne peut pas tuer tout un peuple. «  a-t-il martelé. Aussi, la nouvelle mission de la résistance, précise-t-il, consistera à s’organiser, définir les stratégies, désigner les figures emblématiques pour conduire la troupe. C’est selon lui la seule voie possible pour parvenir à changer la donne et restaurer la démocratie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus