Bénin: Louis Vlavonou prie le Seigneur à l’occasion de la messe du MCCPP

Ce dimanche 19 janvier 2020, le président de l’Assemblée nationale, les membres de son cabinet et les les responsables de l’Administration parlementaire sont allés priés le Seigneur à la cathédrale Notre-dame de Porto-Novo. Cette action s’inscrit dans le cadre de la messe organisée par le Mouvement Catholique des Cadres et Personnalités Politiques (MCCPP) du Diocèse de Porto-Novo en faveur des institutions de la République.

Ce dimanche, le MCCPP a organisé une messe en faveur des institutions et leurs responsables. Le président de l’Assemblée nationale a activement participé à cette messe avec ses collaborateurs. « L’autorité vient de Dieu et elle doit être exercée avec sa force. C’est conscients de cela que les membres de mon cabinet, les responsables de l’Administration parlementaire et moi-même, sommes allés prier le Seigneur ce matin à la cathédrale Notre-dame de Porto-Novo », a fait savoir Louis Vlavonou.

Il faut noter que le président de l’Assemblée nationale est membre du MCCPP. Il s’agit d’un mouvement qui rassemble les cadres catholiques. Au sein de ce creuset, les politiciens sont constamment invités à placer l’être humain au centre de leurs actions. La promotion des valeurs religieuses et morales dans la gestion de la cité constitue également l’unes des priorités du MCCPP. A la dernière rencontre tenue à Dassa-Zoumè, Mgr François Gnonhossou a rappelé aux cadres que « Faire la politique ce n’est pas mentir au peuple. La politique c’est plutôt, le service de la nation par amour et par crainte de Dieu ».

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus