Bénin – Patrice Talon sur des chantiers d’asphaltage : « Ce temps est révolu » (vidéo)

Le Chef de l’Etat, Patrice Talon, est allé, ce samedi 11 janvier 2020, constater l’évolution des travaux d’asphaltage à Cotonou. Il était accompagné des membres du gouvernement et du maire de la capitale économique, Isidore Gnonlonfoun.

Le Chef de l’Etat ne veut plus rester au palais de la Marina pour se contenter des comptes rendus. Il veut toucher du doigt les réalités du terrain. Pour une rare fois depuis son accession au pouvoir, Patrice Talon est allé sur un chantier en cours d’exécution. Le tronçon menant du carrefour La Roche au ministère de la santé à Akpakpa est le premier point de chute de la délégation présidentielle. Il se réjouit de l’évolution des travaux conformément au contrat signé avec l’entreprise en charge d’aménager l’axe.

L’entrepreneur s’est plaint de la pagaille des conducteurs de gros porteurs sur le tronçon. Le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour que ce phénomène cesse. « Ce temps est révolu. Le temps où il n’y a pas d’ordre, il n’y a pas de règle dans le pays est révolu. On ne peut pas utiliser la voie publique comme…un lieu de stationnement », a-t-il insisté. Le Chef de l’Etat, accusé d’être éloigné de son peuple, en a profité pour échanger avec les populations riveraines.

Il faut dire que le chef de l’Etat a visité plusieurs autres chantiers dans la zone d’Akpakpa après celui menant au ministère de la santé.

https://www.facebook.com/christophe.djossou/videos/pcb.10157323273062690/10157323271097690/?type=3&__tn__=HH-R&eid=ARD9olyf8mgc8GjpnOplSt0pCNIe_5OM_AD88d-DVi6hBOV1_DtSiFs-5AA7oBv8l5pQ0PEJip9ug3jA

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus