Bénin: plus de 100 mille candidatures attendues pour le Baccalauréat 2020

L’enregistrement des dossiers de candidature pour le compte de l’examen du Baccalauréat, session de 2020, a démarré depuis le 16 décembre 2019 et prendra fin le 31 janvier 2020. A quelques jours de cette clôture, le Directeur de l’Office du Baccalauréat, Alphonse da Silva, a fait le point de l’opération au micro de la radio nationale.

Quatre-vingt-dix-mille (90.000) dossiers de candidature sont déjà enregistrés par l’Office du Baccalauréat. Selon Alphonse da Silva, la structure en charge de l’organisation de l’examen du Baccalauréat attend entre cent mille (100.000) et cent dix mille (110.000) candidatures cette année, des établissements privés et publics. Cette estimation va légèrement au-delà du nombre de candidats régulièrement enregistrés en 2019 qui était de 100.017.

Par ailleurs, le Directeur de l’Office du Baccalauréat rassure tous les candidats qui ne disposent pas encore de Carte nationale d’identité. Selon ses dires, ces derniers ne seront nullement pénalisés pour défaut de ce document officiel. Il a profité de l’occasion pour interpeller les parents d’élèves face à leurs responsabilités pour la réussite de leurs enfants à cet examen.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus