Bénin: réaction des FCBE après les démissions enregistrées à Adjohoun

Dans la journée du mercredi 15 janvier 2020 le parti FCBE a enregistré des démissions dans la 20è circonscription, dans la commune d’Adjohoun. Par communiqué rendu public ce vendredi 17 janvier, le Secrétaire National Adjoint à l’Economie Numérique (SNAEN) des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), Laurent De-laure Faton, informe que la Coordination prend acte des démissions et tiendra informé le Bureau Exécutif National (BEN).

Après la vague de démissions qu’elle a enregistrée dans la 20è circonscription électorale, la Coordination FCBE de ladite circonscription s’active pour la réorganisation de son équipe. Selon Laurent De-laure Faton, SNAEN/FCBE, et membre de la Coordination, le BEN sera informé de l’acte des membres démissionnaires afin que des mesures conséquentes soient prises.

La Coordination à travers la voix de Laurent De-Laure Faton prend acte des démissions. « Nous prenons acte de ces déclarations et informerons officiellement le Bureau Exécutif National qui prendra les mesures nécessaires qui s’imposent à cet effet », a-t-il écrit. Il invite par ailleurs les militants et militantes du parti à rester sereins et mobilisés pour les prochaines échéances électorales.

Des FCBE pour le Bloc Républicain

Les membres démissionnaires du parti FCBE de la 20è circonscription dont François Houndéganmè et Noêl Avocè, désormais ex-Coordonnateur FCBE, n’ont pas attendu longtemps pour déposer leurs valises dans un nouveau parti. Ils sont désormais membres du Bloc Républicain (BR). Ces démissions qui interviennent à la veille des élections Communales et municipales de 2020 ne sont pas de nature à favoriser les FCBE, même si le parti dit ne pas être inquiété par ces départs.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus