Bénin-Sécurité publique: plusieurs projets en vue pour renforcer la police républicaine

La police républicaine sera bientôt dotée de plus de moyens pour mieux accomplir sa mission qui est d’assurer la sécurité des personnes et des biens. Le budget du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique exercice 2020 a réservé une grande part à cette corporation.

Plusieurs actions sont envisagées au profit de la police républicaine pour l’année civile 2020. Devant la commission budgétaire du parlement, le ministre Sacca Lafia a réaffirmé l’engagement du gouvernement à faire de cette corporation une référence dans la sous-région. En fonction des mesures prévues pour cette année, le ministère a été doté d’un budget qui s’élève à 54.445.847.000 F Cfa au titre de l’exercice 2020 contre 38.918.349.000 F Cfa en 2019, soit une augmentation de 39,30 %. En effet, pour rendre plus performants les agents chargés de la sécurité de la population, il a été prévu la construction de cent quarante-quatre commissariats de police avec un plan de construction standard pour les commissariats d’arrondissement et centraux, la construction d’un quartier général digne du nom pour abriter le siège de la Police républicaine, l’acquisition de nouveaux véhicules et bien d’autres matériels dont la police a exprimé le besoin.

Il faut préciser qu’au cours cette même année, le personnel de la police républicaine sera renforcé par plus de six cents élèves policiers. Ceci, dans le but de couvrir tous les coins et recoins du pays en agents de sécurité afin d’assurer la quiétude de la population. Cette mesure permettra également aux hommes en uniforme de multiplier les patrouilles policières surtout sur les corridors.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus