Bénin: une fête organisée pour les enfants des « détenus et exilés politiques »

Ce dimanche 05 janvier 2020 une fête a été organisée en faveur des enfants des « détenus et exilés politiques » . Cette fête initiée par le Comité de Soutien aux « Détenus et Exilés Politiques » a pour objectif de donner la joie aux enfants concernés en cette fin d’année.

Les enfants des « détenus et exilés politiques » ne sont pas restés en marge des fêtes de fin d’année. Même s’ils n’ont pas fêté en présence de tous leurs parents comme la plupart de leurs camarades, ils ont aussi eu droit à une fête grâce à Françoise Holonou et son équipe. La fête s’est tenue à la Bourse du Travail en présence des membres du Comité et des acteurs politiques de l’opposition.

Initié en novembre 2018 par l’Organisation pour la défense de droits de l’homme et des peuples(ODHP), le Comité de Soutien aux « Détenus et Exilés Politiques » s’est assigné comme mission de défendre les intérêts de toutes les personnes qui se retrouvent dans ces situations. Depuis son installation, il a mené des démarches pour le retour des exilés et la libération des personnes qu’il qualifie de « détenus politiques ». Il convient de souligner que pour les autorités béninoises il n’y a pas de détenus politiques encore moins d’exilés politiques.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus