Bénin: Valentin Aditi Houdé chez Boni Yayi

Le président de la Dynamique unitaire pour la démocratie et le développement (Dud), Valentin Aditi Houdé, était chez Boni Yayi ce mardi 28 janvier 2020. L’objectif de cette visite amicale n’est pas encore dévoilé au public. Mais certaines sources proches des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) soutiennent que c’est juste pour présenter les voeux de nouvel an à l’ancien chef d’Etat.

La visite amicale qu’a rendue Valentin Aditi Houdé à Boni Yayi ce mardi matin pourrait être la suite logique de la rumeur qui a circulé autour d’un probable rapprochement des deux partis, la dynamique unitaire pour la démocratie et le développement et les Forces cauris pour un Bénin émergent.

Les deux partis ont été hors course lors des législatives du 28 avril 2019. C’est en septembre qu’ils ont tous deux obtenus leurs existences juridiques. Les Fcbe ont pris part au dialogue du 10 au 12 octobre à la convocation du chef de l’Etat alors que le parti de Houdé a joué à la politique de la chaise vide. Les nouvelles dispositions ayant proscrit les alliances de partis politiques, les jours à venir nous édifieront sur le type d’accord qui se peaufine entre les deux formations légalement reconnues.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus