Chine: la ville de Pékin prend une importante décision contre le coronavirus

En Chine, la ville de Pékin a annulé les festivités du nouvel an chinois, en raison du mystérieux coronavirus qui sévit dans le pays depuis décembre 2019.

Détecté par les autorités chinoises en décembre dernier, dans la région de Wuhan, au centre du pays, le coronavirus a fait au moins 17 morts et plus de 500 personnes infectées. Et le risque de s’étendre dans les pays étrangers n’est pas exclu. En effet, un cas de cette nouvelle épidémie a été enregistré en Taiwan, aux Etats-Unis… L’enjeux sanitaire est donc plus que jamais important et inquiète les autorités chinoises et la communauté internationale.

Déjà à l’interne du pays(Chine) d’où est partie cette épidémie, des mesures de mise en quarantaine ont été prises pour freiner la propagation du virus. A cela s’ajoutent d’autres mesures sanitaires pour préserver la santé publique. Aux dernières nouvelles, les festivités du nouvel an chinois ont été annulées ce jeudi dans la ville de Pékin, la capitale chinoise, qui compte 21,54 millions (2018).

Le congé du Nouvel an démarre, vendredi, pour une semaine. Les Pékinois se rassemblent habituellement à cette occasion par centaines de milliers dans des parcs pour assister aux traditionnelles danses du lion et du dragon.

Le monde s’active contre le coronavirus…

Plusieurs pays du monde s’activent déjà contre le coronavirus détecté en Chine. La France, les Etats-Unis, le Sénégal, le Ghana, la Côte d’Ivoire, pour ne citer que ceux-là, ont déjà pris des mesures épidémiologiques pour se préserver du virus. L’OM a également convoqué une réunion d’urgence pour prendre d’importantes décisions afin de canaliser l’épidémie.

 

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus