Classement 2019 des pays africains selon l’IDH du PNUD: le Bénin en chute libre

Longtemps perçu comme étant le laboratoire de la démocratie en Afrique, le Bénin ne fait pas bonne figure au classement des pays africains pour l’Indice de Développement Humain (IDH). Le pays occupe la 30e place au plan africain et 163e au rang mondial selon le classement d’IDH 2019.

Le Bénin n’est ni dans la catégorie des pays ayant un niveau « très élevé » de développement humain ni dans celle des pays ayant un taux d’IDH « élevé ». Pire, le pays ne figure même  pas parmi les 14 pays ayant un « niveau moyen » de développement mais il se loge plutôt dans la catégorie des pays ayant un faible taux d’IDH. Seul Seychelles, premier en Afrique et 62ème au plan mondial, est classé au niveau « très élevé« .

Le classement de l’IDH évalue le niveau de développement humain des pays (189 au total), en se basant sur plusieurs données impliquant, entre autres, le niveau d’éducation de la population, la santé et le revenu.

Ci-dessous, le classement complet d’IDH 2019: 

Démocratie, Corruption, Développement humain: les indices de la chute libre du Sénégal sous le règne de Macky Sall

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus