Coronavirus: le Japon évacue ses ressortissants de la Chine

Le Japon a envoyé mardi un premier avion à Wuhan pour évacuer ses ressortissants de cette ville du centre de la Chine, le principal foyer du nouveau coronavirus, a annoncé mardi le ministère japonais des Affaires étrangères.

Les autorités japonaises ont mis en exécution leur procédure de rapatriement des ressortissants japonais résidents  à Wuhan en Chine. Selon un responsable du ministère des affaires étrangères du Japon, l’appareil devant évacuer la première vague de leurs compatriotes de Wuhan a décollé vers 20H00 (11H00 GMT) ce mardi 28 janvier 2020 et sera du retour à Tokyo mercredi matin avec à son bord quelque 200 Japonais, sur 650 ayant exprimé le souhait de rentrer dans leur pays.

Ce mardi, le nombre de personnes infectées sur le sol japonais passe à sept. En Chine le bilan est de 81 morts et plus de 2.000 personnes infectées. Trois cas ont été enregistrés en France et un en Allemagne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus