Côte d’Ivoire : annoncée très malade, la chanteuse Aïcha Koné réagit

Annoncée très souffrante, sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, la chanteuse ivoirienne Aïcha Koné fait un démenti dans une vidéo diffusée via les mêmes canaux.

Aïcha Koné n’est pas malade et va très bien, c’est le message dévoilé par la chanteuse, ce vendredi 31 janvier 2020 à une heure du matin, dans une vidéo postée sur Facebook. « Il doit être une heure du matin ici à Abidjan, mais les gens me réveillent. Aicha Koné il paraît que tu es tombée évanouie. Vraiment, je ne sais pas qui est ce monsieur Gérad Béni Béni. Ce n’est pas bien de mentir comme ça. En quoi ça te profite ? Merci à tous mes fans » Ce message de la diva ivoirienne vient mettre fin aux polémiques sur son état de santé.
Aïcha Koné est née un 21 mai à Adjamé Dallas, quartier populaire de la ville d’Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire. Elle est la benjamine des 15 enfants de Koné Yanourga Moussa, Sénoufo originaire de Gbon (village situé à 45 km de Boundiali, ville du nord de la Côte d’Ivoire, et de Férima Macoura Traoré, native de Daloa (Ouest du pays). Elle débute véritablement sa carrière musicale au sein de l’Orchestre de la Radio Télévision Ivoirienne (ORTI) où elle est engagée comme choriste sous la direction, entres autres, de Boncana Maïga. Très tôt influencée par la Sud-africaine Myriam Makeba, qu’elle rencontrera durant son exil guinéen, et interpellée par les mandolines de Nana Mouskouri et les guitares d’Enrico Macias aux accents d’Orient qui lui rappelle la musique mandingue, elle sort son premier 45 tours Denikeleni en 1979.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus