Côte d’Ivoire: Charles Blé Goudé veut poursuivre les autorités de son pays en justice (vidéo)

Charles Blé Goudé, dans une déclaration de presse ce samedi 4 janvier depuis son pays carcéral, les Pays-Bas, a réagi à sa condamnation par la justice ivoirienne.

L’ancien ministre Charles Blé Goudé ne digère pas sa condamnation par la justice ivoirienne alors qu’il est en procédure judiciaire pour les mêmes faits à la Cour pénale internationale. Il soutient que c’est de l’acharnement politique pour l’empêcher de prendre part aux prochaines échéances électorales. Pour Blé Goudé, sa condamnation ne saurait être consommée. C’est pourquoi il entend saisir des cours internationales à savoir la cour africaine des droits de l’homme et des peuples, la cour pénale internationale.

Charles Blé Goudé a été condamné par contumace à 20 ans de prison et dix ans de privation de tous ses droits par la justice ivoirienne pour crime contre l’humanité.

https://www.facebook.com/goudeblecharles/videos/571942263373226/

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus