Côte d’Ivoire: des obsèques officielles en vue pour le colonel Wattao

Le colonel-major Issiaka Ouattara, dit « Wattao » est mort ce dimanche à 20h40 (1h40 TU) à New York où il était soigné depuis plusieurs semaines. En annonçant la nouvelle ce lundi 06 janvier lors de la présentation de vœux aux forces de sécurité, le président Alassane Ouattara a annoncé des obsèques officielles en faveur de l’illustre disparu.

Le président Alassane Ouattara est très affecté par la mort du colonel-major Issiaka Ouattara, dit « Wattao ». Dans son message à l’endroit des forces de sécurité, il a exprimé sa tristesse suite à la mort de son « jeune frère », un incontournable de l’armée ivoirienne. Pour ce qu’il représente sur le plan sécuritaire, Wattao bénéficiera des obsèques officielles dignes d’une haute personnalité de l’Etat.

Selon Jeune Afrique, Alassane Ouattara a annoncé des obsèques officielles pour Wattao dès le rapatriement de sa dépouille des États-Unis. Selon la même source, le colonel-major souffrait du diabète et s’était rendu aux Etats-Unis pour se faire soigner. Avec la mort de Wattao, le groupe des principaux chefs de la rébellion des Forces nouvelles (FN) vient de perdre un élément important.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus