Côte d’Ivoire: Guillaume Soro réagit à la levée de son immunité parlementaire

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, a réagi à la levée de son immunité parlementaire ainsi que de cinq autres députés de son mouvement politique. Sa réaction intervient au lendemain de l’annonce du bureau du parlement ivoirien.

C’est à travers un tweet que le président du mouvement Générations et peuples solidaires s’est prononcé après la levée son immunité parlementaire ainsi que de ses compagnons. « L’histoire nous enseigne que lorsqu’on s’abandonne à autant d’euphorie et d’esbroufe, les désillusions des lendemains n’en sont que plus amères. GPS, reprends tes esprits, marche sur le chemin de la victoire », a écrit l’élu de Ferké sur le réseau social. Un message laconique et peu compressible lancé au pouvoir d’Abidjan.

Arrêtés et jetés derrière les barreaux, les députés Camara Loukimane, Kando Soumahoro, Alain Lobognon, Soro Kanigui et Yao Soumaïla devront désormais faire face à une procédure judiciaire comme tout citoyen ivoirien. Ils sont accusés d’atteinte à l’autorité de l’Etat et de troubles à l’ordre public. Ce mardi 21 janvier, l’ancienne ministre  Affoussiata Bamba-Lamine, dans un communiqué du GPS a évoqué un « glissement autocratique » du pouvoir Ouattara.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus