Crise libyenne: Macky Sall propose une porte de sortie

Le président sénégalais Macky Sall s’est prononcé ce mardi 28 janvier 2020 sur la crise libyenne. Pour lui, le conflit de ce pays ne peut être résolu que par voie politique.

Ce mardi alors qu’il recevait le président turque Tayyip Erdogan pour échanger sur les questions liées au renforcement de la coopération des deux pays, le président sénégalais Macky Sall a pris position en ce qui concerne le conflit libyen. Macky Sall a fait savoir que l’usage de la force ne va en rien, contribuer à l’apaisement des tensions dans le pays. A l’en croire, la seule option serait une solution politique.

« C’est l’inquiétude en Afrique, et cela risque de transiter vers le Sahel », a déclaré Macky Sall.

Le chef de l’Etat sénégalais a également remercié son homologue turque pour son engagement dans la lutte contre le terrorisme notamment en Libye. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Au total, la Turquie aurait envoyé 300 soldats à Tripoli.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus