Cybersécurité: les députés de la Cedeao en parlent à Niamey en février 2020

Les députés de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao) seront à Niamey au Niger  du 26 au 28 février pour parler cybercriminalité.

Le Forum interparlementaire des technologies de l’information et de la communication de l’espace Cedeao organise cette rencontre des députés qui se focalisera essentiellement sur la cybersécurité. Cette thématique est mue par les cyber-terrorismes, les attaques des bases de données des Etats et autres infrastructures numériques dans l’espace. Les députés qui y seront vont réfléchir à comment faire pour lutter contre le développement du phénomène dans la sous-région.

Une stratégie sous régionale de cybersécurité sera mise en place au terme des travaux, apprend-on de sources dignes de foi. Cette conférence de trois jours pourra donc sonner le glas de la cybercriminalité qui va crescendo depuis quelques années en Afrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus