Diplomatie: les Turcs vont construire le stade olympique du Sénégal

Pour la quatrième fois depuis son accession au pouvoir, le président turc Recep Tayyip Erdogan, a rendu une visite d’Etat à son homologue sénégalais Macky Sall, mardi 28 janvier 2020. A cette occasion, les deux chefs d’Etat ont signé plusieurs accords de partenariats dans divers domaines dont celui du sport.

La Turquie renforce sa coopération avec le Sénégal. Lors de la visite du président turc à Dakar, un Mémorandum d’entente relatif à l’établissement d’un centre culturel turc Yunus-Emre et un mémorandum sur la coopération en matière de politique de la Diaspora et un protocole d’accord de coopération entre la Direction des archives d’État de la présidence de la République de Turquie et la direction nationale des Archives du Sénégal, ont été signés par Macky Sall et Erdogan.

Aux dernières nouvelles, il est annoncé que c’est la société turque Summa, actionnaire de l’Aéroport international Blaise-Diagne, constructeur du Dakar Arena, de l’hôtel Radisson de Diamniadio et du centre des expositions de Dakar qui va construire le stade olympique de Diamniadio. Les travaux, qui représentent un investissement de 238 millions d’euros (156 milliards de F CFA), doivent commencer le 20 février prochain pour une durée de 17 mois. Le stade, d’une capacité de 50 000 places, doit accueillir les Jeux olympiques de la Jeunesse (JOJ) de 2022.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus