Discours antifrançais au Sahel : Emmanuel Macron accuse des «puissances étrangères»

Le sentiment anti français commence à croître de plus en plus au sein de la population africaine, en occurrence celle des pays de la région du Sahel. Une situation qui a d’ailleurs suscité l’organisation du sommet de Pau.

Le somment de Pau a été initié par Emmanuel Macron pour donner l’occasion aux dirigeants des pays du G5 Sahel de clarifier leur position en ce qui concerne la présence militaire de la France dans cette partie de l’Afrique. En effet, plusieurs manifestations ont lieu dans plusieurs pays pour dénoncer la présence militaire française en Afrique, la qualifiant de présence à caractère impérialiste.

Au sommet de Pau dans l’ouest de la France, les dirigeants ont réitéré leur soutien à la présence des forces françaises dans le Sahel. Un soutien qui a conforté le président français qui a, dans sa déclaration accusé des puissances étrangères d’alimenter le sentiment antifrançais dans cette partie de l’Afrique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus