Financement de l’agriculture: une mission du fonds koweïtien explore les potentialités du Bénin

Le Koweït s’intéresse au développement de l’agriculture béninoise. Une mission du fonds koweïtien pour le développement séjourne dans ce cadre depuis quelques jours dans le pays. Au cours de ce séjour, plusieurs séances de travail sont prévues avec les autorités et les acteurs du secteur agricole pour évaluer ensemble les possibilités d’investissement dans le secteur.

Dans le cadre du financement du programme d’actions du gouvernement dans le secteur de l’agriculture, une délégation du fonds koweïtien pour le développement accompagnée par Munzer Hamdieh séjourne depuis quelques jours sur le territoire national. Reçus par le chargé de mission du président du président de la République, Zul Kifl Salami, ces investisseurs auront au cours de leur séjours prendre langue avec les autorités en charge du secteur afin de parvenir à un projet d’accord de financement dans le domaine agricole. Selon une publication du quotidien du service, public, au cours des deux semaines que passera la délégation sur le territoire national, elle discutera avec tous les acteurs, collectera toutes les informations économiques, juridiques, techniques,  financier et administratives utiles susceptibles de les aide dans la rédaction du rapport d’évaluation.

Pour le chargé de mission du président de la république, la mission est là pour les nouveaux financements qu’elle pourra accorder au programme d’actions du gouvernement. Et l’agriculture est le secteur de prédilection choisi par la délégation. Selon Zul Kifl Salami, le secteur agricole est un secteur stratégique et la direction du fonds koweïtien pour le développement est favorable pour y déployer d’importants investissements. Très optimiste le chef de la délégation reste convaincu que la mission de  deux semaines s’achèvera par une note de réussite. « Nous sommes là dans le cadre du financement du programme d’action du gouvernement. Dans deux semaines nous allons aboutir à une mission réussie, nous allons parvenir à un projet d’accord réussi pour le financement de projets agricoles au Bénin » a précisé Munzer Hamdieh.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus