France: 5 ans après l’attaque, François Hollande rend hommage à Charlie Hebdo

L’ancien président français, François Hollande a rendu hommage aux journalistes tués dans l’attaque du journal satirique Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.

François Hollande n’a pas encore oublié le meurtre perpétré par des terroristes sur son territoire en l’occurrence à la rédaction de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015. Sur sa page Facebook, l’ancien président de la République s’en souvient. « Cinq ans déjà, et le souvenir de cette terrible journée de janvier est toujours aussi présent. Je pense à tous ceux qui ont perdu la vie le 7 janvier 2015 parce qu’ils représentaient le rire et la liberté », a-t-il écrit.

Au-delà du titre des victimes de l’attaque, François Hollande nourrissait des relations amicales avec certains journalistes de ladite rédaction. Il le dit ouvertement en ce jour de souvenir de leur tragique rappel à Dieu. « Ce jour là, j’ai aussi perdu des amis », s’en souvient-il. Il faut rappeler que des assaillants ont pris pour cible la rédaction de Charlie Hebdo ce jour-là pour, disaient-ils, se venger. Car, les caricaturistes de la rédaction auraient malmené l’image du prophète Mahomet à la Une de leur journal.

L’image contient peut-être : 4 personnes, foule et plein air

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus