Funérailles du général Qassem Soleimani: une bousculade fait plusieurs morts à Kerman

L’Iran enterre ce mardi 7 janvier le général Qassem Soleimani tué vendredi dernier à Bagdad en Irak. Une foule immense accompagnait la dépouille du commandant militaire à sa dernière demeure alors qu’une bousculade a coûté la vie à plusieurs personnes.

De nombreux iraniens se sont déplacés ce mardi pour rendre leur dernier hommage à l’homme clé du régime de Téhéran. L’immense foule qui accompagnait le défunt a été victime d’une bousculade entraînant la mort d’une trentaine de personnes ainsi qu’une quarantaine de blessés. « Malheureusement, un certain nombre de personnes […] ont perdu la vie », a déclaré sur la télévision d’Etat, Pir Hossein Koulivand, chef du service national des urgences iraniens sans préciser de chiffres.

Le général considéré comme un martyr sera inhumé ce mardi entre 14h et 16h (heure locale) à Kerman, sa ville natale située au sud-est de l’Iran. Sa mort a cautionné une escalade militaire dans le Moyen-Orient et principalement entre Téhéran et Washington. Les autorités iraniennes projettent de se venger au bon moment et bon endroit.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus