Guillaume Soro: « Il y a un gentleman agreement: on ne touche pas à la famille d’un adversaire politique »
L’ancien président de l’Assemblée nationale de la Côte d’Ivoire depuis l’étranger dénonce la traque lancée contre certains membres de sa famille. Selon Guillaume Soro, ses frères font objet d’un acharnement qui ne respecte pas le « gentleman agreement » qui existe depuis Houphouët.
Guillaume Soro, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle en Côte d’Ivoire est depuis quelques jours dans le collimateur de la justice de son pays. Poursuivi pour plusieurs chefs d’accusation dont la « tentative d’atteinte à l’autorité de l’État », Guillaume Soro est sous le coup d’un mandat d’arrêt international. Mais la situation semble aller au delà de sa propre personne. Selon ses dires, sa famille ferait également les frais de sa bataille politique avec le régime en place.
Dans un tweet effectué ce 02 janvier 2019, l’ancien président de l’Assemblée nationale parle de l’emprisonnement de deux de ses frères. Par la même occasion, il a annoncé que le président Alassane Ouattara par cet acte a brisé les codes de l’élégance politique. « Alassane Ouattara a brisé tous les codes de l’élégance. Depuis Houphouët, il y a un gentleman agreement: on ne touche pas à la famille d’un adversaire politique. @AOuattara_PRCI a rompu cela en emprisonnant 02 de mes frères qui se tenaient à l’écart des joutes politiques », a-t-il fait savoir.
https://mobile.twitter.com/SOROKGUILLAUME/status/1212689065730039808
Les commentaires sont fermés.