« Je dois m’inspirer de la carrière de Cristiano Ronaldo » : Mbappé zappe Messi

Dans une interview publiée ce mercredi par ‘La Gazzetta dello Sport’, Kylian Mbappé a évoqué plusieurs sujets relatifs à sa carrière de footballeur. L’attaquant du PSG a confié que son souhait est d’avoir une carrière similaire à celle de la superstar portugaise Cristiano Ronaldo.

Kylian Mbappé fait incontestablement partie des meilleurs joueurs du monde. Révélé au monde lors de son passage à Monaco, l’international français est un cadre indiscutable de l’effectif du PSG et un acteur clé dans la domination des parisiens en Ligue 1. Mais comme pour tout footballeur, le natif de Bondy s’est aussi inspiré d’une légende pour forger sa réputation. Dans une interview publiée ce mercredi par ‘La Gazzetta dello Sport’, le Français a parlé de ses idoles. « Si tu es Français, tu grandis avec Zidane comme idole. Après, mon autre idole était Cristiano Ronaldo, contre qui j’ai eu la chance de jouer, en sélection aussi », a confié l’ailier parisien qui précise toutefois que ces deux icônes ne sont pas les seuls qui l’ont inspirés. « Après, j’adorais les grands joueurs brésiliens, comme Pelé, Ronaldinho, Ronaldo Nazario ou Kaká… À mes fans, je veux faire passer le message d’un enfant qui a cru en ses rêves, donnant le maximum, essayant de repousser ses limites et laisser une trace dans mon sport », a ajouté la star française.

Le champion du monde en titre a par ailleurs indiqué que son souhait est de connaitre une carrière similaire à celle de la star de la Juventus Cristiano Ronaldo. Pour lui, il est déjà trop tard d’envisager une carrière semblable à celle du capitaine du Barça Lionel Messi qui n’a connu à ce jour qu’un seul club. « Pour moi, c’est déjà trop tard pour faire une carrière comme Messi, il aurait fallu que je reste à Monaco. Sans enlever aucun mérite à Messi, je dois maintenant m’inspirer de la carrière de Cristiano Ronaldo », a-t-il fait savoir. Grand fan de CR7, Mbappé a toujours apprécié le Portugais qu’il considère comme le joueur idéal pour redonner la Ligue des champions à la Juve. « La Juventus est une équipe très forte et les finales qu’elle a disputées ces dernières années le montrent. Il lui a toujours manqué quelque chose pour faire la différence, et elle l’a aujourd’hui avec Cristiano. C’est le joueur qui te fait gagner des choses importantes. Cette saison, la Juve fait partie des favoris, et il y a aussi toujours les mêmes : le Real, le Barça et Liverpool », a déclaré KM7.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus