La Turquie réagit après l’attaque armée au Mali

Dimanche, des hommes armés ont attaqué un camp militaire au nord-est du Mali et tué au moins 20 soldats. Plusieurs réactions ont condamné l’attaque, et la Turquie aussi a réagi lundi en la condamnant à son tour.

Lors que le président turc, Recepp Tayyip Erdogan, était en visite en Afrique pour discuter à Alger, avec son homologue algérien de la crise libyenne, le Mali a subi une attaque armée. Dans un communiqué du ministère turc des Affaires étrangères, le pays a indiqué que « nous sommes attristés d’apprendre que de nombreux soldats ont perdu la vie et ont été blessés dans une attaque terroriste contre le camp militaire de Sokolo dans la région de Ségou au Mali ».

«Nous condamnons cette attaque. Nous adressons nos sincères condoléances au peuple frère et au gouvernement du Mali ainsi qu’aux familles et aux proches de ceux qui ont perdu la vie et ont rapidement récupéré les blessés », ajoute le communiqué. Plus tôt, au moins 20 soldats maliens ont été tués lorsque des hommes armés ont attaqué une base militaire à Sokolo, près de la frontière avec la Mauritanie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus