Le président du Burkina Faso Rock Kaboré, satisfait du Sommet de Pau

Après la déclaration conjointe des chefs d’Etat des pays du G5 Sahel et du président Français Emmanuel Macron, à la suite du sommet de Pau sur le terrorisme, Rock Marc Kaboré du Burkina Faso a exprimé sa satisfaction.

Dans un message sur tweeter, le président du Burkina Faso a exprimé sa satisfaction après les décisions du sommet de Pau en France. « Je remercie Emmanuel Macron pour la chaleur de son accueil ce lundi à Pau et pour la parfaite organisation du sommet consacré à la sécurité dans le Sahel. La mise sur pied de l’Etat-major conjoint G5 Sahel-France dans le cadre de la coalition internationale pour le Sahel va permettre à nos armées de monter en puissance et d’engranger des résultats probants dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré le président Kaboré.

Pour rappel, les chefs d’Etat des pays du G5 Sahel ne se sont pas laissés emporter par le sentiment anti français qui monte dans leur différent pays ; ils ont décidé, à la suite du sommet, de continuer la collaboration avec l’armée française dans la région sahélienne de l’Afrique. Aussi, le président Français Emmanuel Macron a annoncé l’envoi dans le Sahel, de 220 soldats supplémentaires pour renforcer la lutte contre le terrorisme.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus